Scouts Unitaires de France Scouts Unitaires de France

ON PARLE DE NOUS

Il y a 15 résultats - 2 pages
12
Début juillet sonne l'heure des départs en camps scouts. Aleteia propose à ceux qui n'ont pas encore été aguerris aux joies du scoutisme de le découvrir en quelques mots de vocabulaire.
Invasion des écrans, difficulté à tenir ses engagements dans un monde mouvant, défi de la transmission de la foi… le scoutisme, dans sa diversité, offre plus que jamais aux familles un soutien éducatif. Tour d’horizon avec les responsables des trois principaux mouvements français.
« Faire une BA par jour » ! c´est l´un des grands principes du scoutisme, qui par-là fait découvrir aux jeunes le service. Une vertu qui se déploie au sein du groupe mais également en famille. Participer au service de repas lors des activités scoutes ou aider ses parents à la maison, le scoutisme imprègne toute la vie de l´enfant et lui apprend à être toujours prêt à servir en toute circonstance. Témoignages et points de repères dans Vies de famille.
Emission "En quête de sens" le 12-06-2018 sur RND. Rando en montagne, atelier médieval, camps spirituel… Les parents ont aujourd’hui l’embarras du choix pour envoyer leurs enfants en camps la période estivale. Quels en sont les bienfaits ? Quelle pédagogie ? Quel choix ?
Les Echos Start : Le scoutisme permet aux jeunes de développer des compétences prisées par les entreprises. Même s’ils doivent souvent faire un peu de pédagogie pour expliquer leur engagement aux recruteurs.
Les différentes branches du scoutisme rassemblent près de 3 000 enfants, adolescents et jeunes adultes en Ille-et-Vilaine, surtout dans le bassin rennais. Elles attirent de plus en plus de familles.
Chaque week-end, ils sont des centaines à quitter les villes pour arpenter les bois, vivre l'aventure loin du monde numérique, de la télé et des consoles de jeux. Le scoutisme cartonne dans les Yvelines. À tel point que le département est le premier en nombre d'inscrits. Voici les raisons du succès.
L’équipe de groupe a accepté de répondre aux questions de LaToileScoute. On te laisse découvrir leur témoignage !
Notre Paroisse/sanctuaire a eu la joie d’accueillir, du 3 au 5 novembre, plus de 1000 Guides et Scouts Unitaires de France pour leur grand rassemblement national annuel. Pour les non initiés, l’événement coté filles s’appelle « Feux de Toussaint » et côté garçons s’appelle « Rassemblement National des Routiers ».
Ce 4 et 5 novembre, vous allez sûrement croiser des scouts, ils sont près de 1.600 à faire un pèlerinage dans le département. Scouts Unitaires, Scouts de France... Chez ces derniers, près de la moitié a entre 17 et 30 ans. Le scoutisme séduit toujours les jeunes, notamment parce qu'il se modernise.
12