Offres d’emploi

Responsable communication - CDI

Institution :
L’association des Scouts Unitaires de France est un mouvement de scoutisme catholique, agréé par le Ministère de la Jeunesse et des Sports et reconnu d’utilité publique.
Né en 1971, il compte 30 000 membres, de 8 à 25 ans, répartis sur toute la France, dans 228 groupes.
En lien avec les familles qui leur confient leurs enfants, les SUF ont l’ambition d’aider les jeunes à devenir des hommes et des femmes libres, responsables, utiles et heureux, selon le projet éducatif élaboré par Baden-Powell.

Description du poste :
Rattaché(e) au Délégué général et en lien avec le Conseil d’Administration, vous aurez pour mission de proposer et de mettre en œuvre la stratégie de communication interne et externe des SUF et d’accompagner les responsables bénévoles du mouvement dans leurs différentes actions de communication sur l’ensemble des supports et médias utilisés, en environnement print ou numérique.
À ce titre, en tant qu’expert interne des enjeux de communication pour l’association, avec un rôle d’appui transversal, vous prenez en charge :
– la conception et la réalisation des différents supports de communication institutionnelle, dont notamment le calendrier annuel du mouvement ;
– l’accompagnement des responsables bénévoles et des équipes nationales dans l’utilisation des médias et réseaux sociaux ;
– le conseil en méthode et en éléments de langage auprès des bénévoles dans la gestion éventuelle de communication de crise, tant vers l’interne que l’externe ;
– l’organisation de la veille médiatique sur les différents sujets relatifs à l’activité du mouvement ;
– les relations presse : développement et entretien des relations avec les journalistes et médias, réalisation de dossiers et de communiqués de presse.

Lieu :
Au siège de l’association : 81, avenue de la République – 92120 Montrouge.

Profil recherché :

De formation Bac +4/5 en communication, vous justifiez d’une expérience dans une fonction similaire, au sein d’une agence ou au sein d’une équipe de communication.
Autonome, dynamique, polyvalent, vous maîtrisez l’outil internet et les réseaux sociaux, et vous disposez de qualités rédactionnelles avérées. Vous êtes autant à l’aise dans la supervision d’une stratégie de communication que dans sa mise en œuvre.
Force de proposition, doté d’un sens politique et d’un relationnel de qualité, vous appréciez le travail en équipe et savez coordonner des équipes bénévoles.
Ayant idéalement vécu une expérience dans le scoutisme, vous connaissez l’univers associatif, et vous souhaitez mettre vos compétences au service d’un projet porteur de sens.

Conditions :
CDI à pourvoir au plus tôt.
Candidature sur le site d’Ecclesia RH

Assistant administratif H/F - CDD

Institution :
L’association recherche pour son Centre national un assistant administratif à plein temps (80 ou 90% envisageable en fonction des profils).

Description du poste :
Sous la responsabilité du Responsable administratif et juridique, au sein du pôle administratif et moyens généraux et avec 3 autres assistantes administratives, vous êtes recruté pour un remplacement de congé maternité. Vous avez 3 grandes missions :
– Assurer le secrétariat du Centre national : réception et traitement du courrier et des mails généraux, publipostage, courriers institutionnels, préparation des réunions, etc.
– Assurer l’accueil téléphonique du Centre national : gestion du standard, traitement des demandes, transmission des messages, participation à la hotline du Système d’Information.
– Suivi des dossiers de camp : traitement des données à partir du système d’infos, suivi des démarches administratives.

Lieu :
Au siège de l’association : 81, avenue de la République – 92120 Montrouge.

Profil recherché :

H/F de formation Bac+2 minimum, vous justifiez d’une expérience de secrétariat administratif et de réception téléphonique.
Maîtrisant parfaitement les outils de bureautique vous faites preuve d’autonomie et de rigueur professionnelle.
Le pôle administratif de Centre national reposant sur 4 personnes, vous avez le goût et l’expérience du travail collaboratif.
Organisé et polyvalent, vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et votre sens de l’écoute.
Ayant idéalement vécu une expérience dans le scoutisme, vous souhaitez mettre vos compétences au service d’un projet porteur de sens.

Conditions :
CDD de 9 mois à pourvoir dès maintenant.
Candidatures par mail à administratif@scouts-unitaires.org