Les 8-12 ans

Les garçons de 8 à 12 ans intègrent la meute (louveteaux) ; les filles du même âge forment la ronde (jeannettes). Répartis en sizaine de six, les jeannettes ou les louveteaux apprennent les règles de vie en petite communauté sous la responsabilité de cheftaines formées et motivées à les faire grandir.

Les enfants s’initient aux bases du scoutisme à travers le jeu et la découverte de la nature. Rien de mieux pour apprendre l’attention aux autres, la débrouillardise, la franchise et la bonne humeur. Toute l’année, leur vie à la meute ou à la ronde est rythmée par les sorties au grand air, les activités de groupe et le camp d’été d’une semaine, point d’orgue de l’année !

Pendant leurs quatre premières années de scoutisme, louveteaux et jeannettes s’engagent à faire de leur mieux.

Les jeannettes
  Les louveteaux