Prier avec les SUF

Depuis bientôt 40 ans, les SUF prient à 7h30 le vendredi à la demande de saint Jean-Paul II :

1981 : Lors de son passage en France, le pape Jean-Paul II invite tous les jeunes à être des hommes et des femmes de prière. Répondant à cet appel, le mouvement SUF, alors âgé de 10 ans, enjoint ses 9 000 adhérents à prier chaque vendredi à 7h30, au réveil.

2011 : les SUF fêtent leurs 40 ans d’existence. Le 30 janvier, le pape Benoît XVI les salue et bénit les marches-relais organisées à l’occasion de cet anniversaire du mouvement. L’engagement à prier ensemble est renouvelé.

Aujourd’hui : 29 000 Scouts Unitaires de France sont invités à prier en même temps chaque vendredi matin, en prenant quelques minutes pour un temps de silence à 7h30 précises.

Cette prière aux intentions de l’Église manifeste concrètement le souci de chacun pour toute la communauté des croyants et la communion des SUF entre eux, tournés vers le Seigneur. N’hésitez pas à vous joindre à eux !

Pour en savoir plus : rendez-vous sur la page Facebook de la prière SUF. Des textes qui guident cette courte prière y sont proposés chaque vendredi.

Les SUF, un mouvement catholique