Il y a 39 résultats - 4 pages
Souvenirs qui passent… par les Scouts unitaires de France, 500 p., 30 € (disponible sur lamallesuf.com et carrick.fr). « J’ étais scout hier, je suis scout ce soir et, si tout va bien, je serais scout demain matin ! » Un ban qui a traversé des générations de jeunes ayant promis de toujours faire de leur mieux. C’est justement à eux que les Scouts unitaires de France (SUF) ont voulu rendre hommage après plus de cinquante années d’existence. Dans un livre mémoire exceptionnel ont été réunis plus d’un millier de photos et des centaines de témoignages d’époque. Avec plaisir, on fait défiler les pages, cherchant un ancien cliché de sa propre troupe ou ronde. À l’aide de documents inédits, le périple mémoriel commence au début du XXe siècle, bien avant la scission des SUF avec les Scouts de France. Puis vient 1971 et la création d’un mouvement de jeunes qui rassemble aujourd’hui plus de 30 000 enfants et adolescents. Au fil des pages et des années, on suit son évolution avec le développement des branches aînées, de la littérature scoute, des rassemblements, des équipes nationales et de la pédagogie. En cinquante ans, si les clichés les plus anciens ont quelque peu jauni, les jeunes ont conservé le même sourire et la joie de servir. « Notre promesse au cœur et notre foulard au vent, clamaient-ils, rassemblés à Chambord en 2022. Chantons, rêvons et allons de l’avant ! »
Pour clore leur jubilé des 50 ans, les Scouts unitaires de France ont publié un album retraçant leurs longues années d'existence, rythmées par des témoignages, archives et photos inédites.
En réunissant les trois grands mouvements de scoutisme catholique français, pas moins de 122.000 jeunes s’apprêtent à vivre la grande aventure scoute cet été. Ils sont 10.000 de plus que l'été dernier.
Frat des collégiens, jubilé des Scouts unitaires de France (SUF), pèlerinage de chrétienté… Après deux ans de restrictions liées au Covid, des mouvements et associations célèbrent la possibilité retrouvée, en cette Pentecôte 2022, d’organiser des grands rassemblements.
Près de 30 000 Scouts Unitaires de France sont attendus ce week-end à Chambord pour fêter les 50 ans du mouvement.
A la Pentecôte, les 4, 5 et 6 juin prochains, les Scouts Unitaires de France (SUF) se réuniront sur le domaine national de Chambord pour fêter les 50 ans du mouvement. Près de 30.000 scouts sont attendus. Une organisation titanesque et bien rôdée.
À l'occasion du centenaire des Scouts et Guides de France et du cinquantenaire des Scouts unitaires de France, Le Pèlerin est parti à la rencontre de celles et ceux qui cultivent les valeurs issues de ces années d'engagement.
Près de 200.000 enfants et adolescents ont été accueillis cet été dans l'un des nombreux camps des différentes associations du scoutisme en France. Un chiffre en forte progression.
Ces jeunes Rennais vont parcourir plus de 1 220 km jusqu’en Croatie. Objectif : collecter des dons pour l’association Jonas, qui accueille des familles chrétiennes d’Orient réfugiées à Rennes.
À 48 ans, Pierre du Couëdic, ancien commissaire général des Scouts unitaires de France (SUF), devient directeur de ce mouvement catholique de jeunesse. « Très animé » par le projet scout, il se donne comme objectif de mener un « mandat missionnaire » pour être en mesure de le proposer à toutes les familles intéressées.