ON PARLE DE NOUS

Il y a 39 résultats - 4 pages
Contrairement à une idée répandue et dans le droit fil du dessein de Baden-Powell, les mouvements scouts continuent de tendre la main aux jeunes en déshérence. Avec un certain succès.
Les vacances d’été arrivent à grands pas et les jeunes vont pouvoir partir en colonie de vacances ou en camp scout. Emission de radio avec intervention de Pierre du Couëdic
Quatre scouts unitaires de France sont allés servir dans un Ehpad de la Sarthe ©DR Dans un Ehpad de l’ouest sarthois durement touché par l’épidémie, quatre guides et scout d’un groupe Scouts Unitaires de France (SUF) ont assuré des veilles de nuit. Une expérience forte et une bonne action sortant du quotidien.
En manque de personnel, certains hôpitaux ont fait appel aux scouts pour venir renforcer leurs équipes. Ceux-ci ont rapidement répondu présent.
Responsable de l’équipe des 5 500 guides des Scouts unitaires de France (SUF), Laure Jullien, 23 ans, raconte pourquoi elle a accepté des responsabilités croissantes.
Invasion des écrans, difficulté à tenir ses engagements dans un monde mouvant, défi de la transmission de la foi… le scoutisme, dans sa diversité, offre plus que jamais aux familles un soutien éducatif. Tour d’horizon avec les responsables des trois principaux mouvements français.
« Faire une BA par jour » ! c´est l´un des grands principes du scoutisme, qui par-là fait découvrir aux jeunes le service. Une vertu qui se déploie au sein du groupe mais également en famille. Participer au service de repas lors des activités scoutes ou aider ses parents à la maison, le scoutisme imprègne toute la vie de l´enfant et lui apprend à être toujours prêt à servir en toute circonstance. Témoignages et points de repères dans Vies de famille.
Emission "En quête de sens" le 12-06-2018 sur RND. Rando en montagne, atelier médieval, camps spirituel… Les parents ont aujourd’hui l’embarras du choix pour envoyer leurs enfants en camps la période estivale. Quels en sont les bienfaits ? Quelle pédagogie ? Quel choix ?
Les Echos Start : Le scoutisme permet aux jeunes de développer des compétences prisées par les entreprises. Même s’ils doivent souvent faire un peu de pédagogie pour expliquer leur engagement aux recruteurs.
Les différentes branches du scoutisme rassemblent près de 3 000 enfants, adolescents et jeunes adultes en Ille-et-Vilaine, surtout dans le bassin rennais. Elles attirent de plus en plus de familles.