ON PARLE DE NOUS

Il y a 39 résultats - 4 pages
Chaque week-end, ils sont des centaines à quitter les villes pour arpenter les bois, vivre l'aventure loin du monde numérique, de la télé et des consoles de jeux. Le scoutisme cartonne dans les Yvelines. À tel point que le département est le premier en nombre d'inscrits. Voici les raisons du succès.
L’équipe de groupe a accepté de répondre aux questions de LaToileScoute. On te laisse découvrir leur témoignage !
Notre Paroisse/sanctuaire a eu la joie d’accueillir, du 3 au 5 novembre, plus de 1000 Guides et Scouts Unitaires de France pour leur grand rassemblement national annuel. Pour les non initiés, l’événement coté filles s’appelle « Feux de Toussaint » et côté garçons s’appelle « Rassemblement National des Routiers ».
Ce 4 et 5 novembre, vous allez sûrement croiser des scouts, ils sont près de 1.600 à faire un pèlerinage dans le département. Scouts Unitaires, Scouts de France... Chez ces derniers, près de la moitié a entre 17 et 30 ans. Le scoutisme séduit toujours les jeunes, notamment parce qu'il se modernise.
Deux rassemblements nationaux ont élu domicile en Touraine, ce week-end. 500 scouts de France campent à Marmoutier, 1.200 scouts unitaires de France s'installent à L'île-Bouchard.
Dans les camps d’été des Scouts unitaires de France (SUF), filles et garçons de 12 à 17 ans ont l’interdiction d’utiliser leur téléphone portable, dans un but aussi éducatif que spirituel. La Croix s’est rendue dans un camp de guides pour voir comment cette génération hyperconnectée, qui a grandi avec les réseaux sociaux, vit cette déconnexion temporaire.
13 millions de bénévoles en France : qu'est ce qui les pousse à s'engager ?
Religieux ou laïque, de France ou d’Europe, traditionnel ou non, le scoutisme français présente un spectre large de pédagogies différentes pour s’adapter à chacun. Tour d’horizon, à l’occasion de la journée mondiale du scoutisme.
Décès de Bernard Mantienne, l'un des fondateurs des Scouts unitaires de France.