21/11/2019 - 1 500 jeunes se sont réunis en Bretagne pour leur grand rassemblement national annuel

Des milliers de jeunes Scouts Unitaires de France se sont retrouvés à Sainte-Anne-d'Auray (56), les 1er , 2 et 3 novembre 2019 pour leur rassemblement national annuel.

1 500 étudiants et jeunes professionnels, âgés de 17 à 25 ans, se sont retrouvés à Sainte-Anne-d'Auray (Bretagne sud), les 1er , 2 et 3 novembre 2019. Ils sont routiers, guides-aînées, chefs et cheftaines des Scouts Unitaires de France et vivent le scoutisme partout en France. Ce rassemblement national annuel est une occasion de se retrouver dans une ambiance joyeuse et conviviale.
Ils ont vécu des temps de spiritualité (messes, prières, adoration), d'échanges (ateliers-débats sur la progression, témoignages de personnes engagées), d'aventure (marche, grand-jeu) et d'un temps de service auprès d'une association locale.
Des grands témoins sont intervenus durant ces trois jours avec notamment Yannick Ifébé, champion du monde paralympique d'escrime ; Jean-Paul Béchu, ancien commissaire général des Scouts Unitaires de France de 2009 à 2013 ; l’association ACAY a raconté son expérience éducative auprès de la jeunesse en difficultés aux Philippines.
Enfin, Monseigneur Laurent Percerou, évêque de Moulins, a parler de Christus Vivit, l'exhortation apostolique post-synodale à destination des jeunes écrite par le pape François.

L'AFTERMOVIE :