NOS COMMUNIQUÉS

Liste d'actualité
Il y a 24 résultats - 3 pages

Après une année encore une fois marquée par la pandémie, les Scouts Unitaires de France se réjouissent des prochains départs en camp d’été de 27 000 jeunes du mouvement, âgés de 8 à 25 ans. En suivant les protocoles sanitaires adaptés au scoutisme, encadrés par 5 600 chefs et cheftaines, ces jeunes pourront vivre l’aventure scoute, poursuivre leur progression et garder l’esprit de service indissociable de leur engagement.

Pierre du Couëdic devient Président des Scouts Unitaires de France et succède ainsi à Benoît de Vergnette.

Une délégation des Scouts Unitaires de France a été reçue au Vatican par le pape François le vendredi 14 mai. Le Saint-Père a béni les SUF qui fêtent leurs cinquante ans et a encouragé le mouvement à placer ses 228 chefs de groupe sous le patronage de la Sainte Famille.

Créés en 1971, les Scouts Unitaires de France fêtent cette année leurs 50 ans. Cet anniversaire est pour eux l’occasion de réaffirmer les vertus de la pédagogie scoute et d’ancrer le mouvement dans l’histoire pour mieux la poursuivre. Organisées sur deux ans, de nombreuses festivités  vont ainsi rassembler adhérents, anciens et familles.

Lundi, Benoit de Vergnette, Président des #SUF, et Aymeric Mabille du Chene, Commissaire national éclaireurs, ont rencontré Sarah El Haïry, Secrétaire d’État à la jeunesse, pour lui présenter le mouvement et la pédagogie qu'il déploie depuis près de 50 ans.

Alors que le reconfinement a une nouvelle fois contraint le mouvement à annuler l’ensemble des activités scoutes, les SUF font fi de la lassitude et continuent à inventer de nouveaux moyens de garder le lien avec leurs 30 000 adhérents en France et à l’étranger pour leur faire vivre le scoutisme autrement. Les équipes nationales lancent aujourd’hui une version remaniée du site web « Scout à la Maison », recensant des centaines de propositions d’activités et de services à réaliser pour tous les scouts confinés en France ou ailleurs, quel que soit leur mouvement.

Comme lors du premier confinement et fidèles à la devise de Baden Powell, nous sommes toujours prêts.

François et Anne-Laure Peaucelle, actuels Délégués régionaux de Haute-Bretagne, succèderont en novembre prochain à Pierre et Hélène du Couëdic.

Le 16 mai 1920, le pape Benoît XV canonisait Jeanne d’Arc, 11 ans après sa béatification par Pie X. Les Scouts Unitaires de France s’associent aux festivités organisées à Orléans, Domrémy, Soissons, Rouen et ailleurs en France pour commémorer une des six saintes patronnes de leur mouvement.

Des milliers de jeunes Scouts Unitaires de France se sont retrouvés à Sainte-Anne-d'Auray (56), les 1er , 2 et 3 novembre 2019 pour leur rassemblement national annuel.