26/07/2016 - Les SUF, en communion de joie et de prière avec les participants aux JMJ

Les Scouts Unitaires de France s’associent à la joie et à la prière du million de jeunes présent aux Journées mondiales de la Jeunesse à Cracovie, du 26 au 31 juillet.

Les Scouts Unitaires de France s’associent en particulier à la délégation de 35 000 Français qui seront présents sur place, dont des centaines d’aîné(e)s, chefs et cheftaines des Scouts Unitaires de France. En communion de prière avec les jeunes présents aux JMJ autour du thème de la Miséricorde, ils souhaitent à tous et à chacun une magnifique semaine de rencontre avec le Christ autour du pape François.

Seigneur Jésus,
Nous te confions les guides-ainées et les routiers, les chefs et les cheftaines qui sont partis vers Cracovie pour les JMJ.
Que ton Esprit-Saint ouvre leurs cœurs à la rencontre des autres jeunes chrétiens du monde entier et à l'accueil de la Miséricorde.
Qu'ils mettent leurs talents et leur savoir-faire scout au service des routes diocésaines et des plus faibles.
Qu'ils soient témoins de la joie d'être filles et fils de Dieu.
Qu'ils découvrent l'unité bariolée de l'Eglise dans sa diversité.
Qu'ils sachent donner et recevoir.
Que la louange partagée, la célébration de ton Saint Nom, l'amitié et le témoignage leur donnent envie de s'engager sur le chemin de la Parole de Feu et du Départ Routier.
Que le bienheureux Pier-Giorgio Frassati, patron des JMJ et que ta mère la Vierge-Marie veillent sur eux et soient leurs guides dans cette aventure qui dilate le cœur et fait grandir la foi.