ON PARLE DE NOUS

Il y a 15 résultats - 2 pages
12
Deux rassemblements nationaux ont élu domicile en Touraine, ce week-end. 500 scouts de France campent à Marmoutier, 1.200 scouts unitaires de France s'installent à L'île-Bouchard.
Dans les camps d’été des Scouts unitaires de France (SUF), filles et garçons de 12 à 17 ans ont l’interdiction d’utiliser leur téléphone portable, dans un but aussi éducatif que spirituel. La Croix s’est rendue dans un camp de guides pour voir comment cette génération hyperconnectée, qui a grandi avec les réseaux sociaux, vit cette déconnexion temporaire.
13 millions de bénévoles en France : qu'est ce qui les pousse à s'engager ?
Religieux ou laïque, de France ou d’Europe, traditionnel ou non, le scoutisme français présente un spectre large de pédagogies différentes pour s’adapter à chacun. Tour d’horizon, à l’occasion de la journée mondiale du scoutisme.
Décès de Bernard Mantienne, l'un des fondateurs des Scouts unitaires de France.
12