17/05/2019 - Retour en images sur les Journées nationales 2019 à Brias

Les 4 et 5 mai derniers ont eu lieu les Journées nationales des Scouts Unitaires de France à Brias (62). Ce fut non seulement l’Assemblée générale du mouvement mais aussi l'occasion de vivre 24h d’activités scoutes.

2 200 jeunes de 18 à 25 ans, leurs responsables et aumôniers de la France entière se sont rassemblés, ont voté le rapport moral et financier et ont élu les nouveaux membres du conseil de l’association. Ils sont surtout venus partager la joie, la foi et l’esprit scout pendant les nombreuses activités organisées du samedi 13h30 à dimanche 14h00 : un grand jeu, des temps de réflexion personnels et de rencontres, une célébration présidée par Monseigneur Bernard Podvin, vicaire épiscopal pour le diocèse de Lille, le dimanche 5 mai.
L’événement fut marqué par la présence de Matthieu Dardaillon et d’Hubert Motte, deux jeunes entrepreneurs qui ont témoigné qu’il était possible de donner du sens à sa vie professionnelle tout en améliorant le monde.