NOS COMMUNIQUÉS

Liste d'actualité
Il y a 9 résultats

Jean-Paul Béchu, commissaire général des Scouts Unitaires de France de 2009 à 2013, sort aujourd’hui Une revanche sur la vie (*). Dans ce témoignage très émouvant, il raconte son destin tout tracé de « mauvais garçon » qu’il a fait dévier en réussissant sur tous les plans : humain, familial et professionnel. Dieu a notamment utilisé le scoutisme pour le faire grandir et Jean-Paul Béchu a beaucoup rendu en prenant des responsabilités chez les SUF pendant une dizaine d’années.

(*) Editions Artège, 16,9€ - disponible sur la Malle SUF

Les Scouts Unitaires de France remercient les députés Adrien Morenas et Thomas Rudigoz,
de la rencontre du 5 mars.

Lors du week-end de la Toussaint, les 18 à 25 ans des Scouts Unitaires de France organisent leur grand rassemblement annuel. Pour les 2-3 et 4 novembre 2018, ils se sont donné rendez-vous à Ars-sur-Formans, mettant leurs pas dans ceux de Saint Jean-Marie Vianney.

28 000 jeunes et encadrants des Scouts Unitaires de France partent vivre l’aventure dans 1 000 camps en juillet et en août. Le nombre de camps d’été augmente ainsi de 5% par rapport à 2017 et le nombre de jeunes qui en profitent, de 3,7%.

Les 5 et 6 mai derniers ont eu lieu les Journées Nationales des Scouts Unitaires de France à Varaire (46). Ce fût non seulement l’Assemblée générale du mouvement mais aussi l'occasion de vivre 24h d’activités scoutes.

26 000 jeunes et encadrants des Scouts Unitaires de France partent en camp pour vivre l’aventure scoute dans 950 camps en juillet et en août.

C’est avec tristesse que les Scouts Unitaires de France ont appris le décès de Janine Potez le 9 avril 2017, grande figure scoute et fondatrice de la branche guide des Scouts Unitaires de France.

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de Bernard Mantienne, cofondateur du mouvement, survenu jeudi 3 novembre 2016, à l’âge de 83 ans. Nous présentons à sa famille toutes nos condoléances et nous associons à la peine de ses proches.

Les Scouts Unitaires de France s’associent à la joie et à la prière du million de jeunes présent aux Journées mondiales de la Jeunesse à Cracovie, du 26 au 31 juillet.