09/11/2021 - Les Scouts Unitaires de France annoncent la sortie de « Foulard au vent », un chant scout inédit, composé à l’occasion des 50 ans du mouvement.

Pour célébrer leurs 50 ans, les Scouts Unitaires de France lancent un nouveau chant qui sera repris par les 25 000 jeunes présents à Chambord à la Pentecôte 2022 puis viendra enrichir leurs répertoires. Mis en ligne aujourd’hui sur Youtube, ce chant, intitulé « Foulard au vent », met en avant les fondements de la pédagogie SUF et invite chaque scout à poursuivre l’aventure.

Foulard au vent a été composé par une équipe de bénévoles, anciens SUF musiciens et chanteurs. Il reprend les thématiques chères aux SUF : la veillée, le service, le camp, l’imaginaire, la joie… Ballade entraînante, il invite chacun à (re)découvrir la pédagogie scoute en chantant !

« Le chant fait partie intégrante de la joie et de la pédagogie scoute, explique François Peaucelle, Commissaire Général des Scouts Unitaires de France. Il permet de vivre des moments de communion et de fête. C’est pourquoi il nous a semblé important, pour célébrer notre cinquantenaire, de proposer à tous nos jeunes un nouvel hymne qui sera entonné par une immense chorale de 25 000 jeunes à Chambord, puis chanté lors des veillées et des camps scouts. Nous avons hâte de le faire découvrir à tous les membres du mouvement !»

Lien vers le chant sur Youtube : https://youtu.be/O1AhGyJ56F4
Auteurs : A. Pelton, A&A. Lauras, C. Lemaire, T. Magne, ML. Vie, V. Goiffon