18/12/2020 - Rencontre des SUF avec Sarah El Haïry, Secrétaire d'Etat à la jeunesse

Lundi, Benoit de Vergnette, Président des #SUF, et Aymeric Mabille du Chene, Commissaire national éclaireurs, ont rencontré Sarah El Haïry, Secrétaire d’État à la jeunesse, pour lui présenter le mouvement et la pédagogie qu'il déploie depuis près de 50 ans.

Une première discussion franche et conviviale, qui nous a permis de balayer de multiples sujets, à commencer par le moral du mouvement durant cette période de confinement, avec l'initiative ouverte du site Scout à la maison, mais aussi le lien avec AP-HP, Assistance Publique - Hôpitaux de Paris créé lors du premier confinement et renouvelé pendant le second, illustrant le lien entre pédagogie scoute, #citoyenneté et sens du concret.

Nous avons également abordé des sujets plus techniques, tels que celui de notre partenariat avec la Gendarmerie Nationale, les activités en montagne, les autorisations de faire du feu, d'avoir des activités en autonomie, ou encore des liens entre CEP et BAFA.
Une belle rencontre, riche, qui ne demande qu'à se renouveler mais cette fois - ce n'est pas exclu - sur notre terrain de jeu préféré, dans la nature !

Photo rencontre