Actualités

12 novembre 2014 : Les Scouts Unitaires de France accueillent un nouvel aumônier national
30 octobre 2014 : Les SUF rendent hommage à Olivier Le Gendre

Bienvenue sur Sém@phore,

le site des SCOUTS UNITAIRES de FRANCE

Les Scouts Unitaires de France accueillent
un nouvel aumônier national

Le père Philippe Verdin o.p., succède au père Stanislas Lemerle comme aumônier national des Scouts Unitaires de France (SUF). Le mouvement se réjouit de son arrivée et remercie chaleureusement le père Stanislas Lemerle d’avoir mené cette mission de 2011 à 2014.

La Conférence des Evêques de France a nommé le père Philippe Verdin o.p., aumônier national des Scouts Unitaires de France, pour succéder au père Stanislas Lemerle dont le mandat de trois ans est arrivé à son terme.

Les Scouts Unitaires de France tiennent à exprimer toute leur gratitude au père Stanislas Lemerle qui a assuré cette mission d’aumônier national pendant trois ans. Il est curé de la paroisse du Saint-Esprit dans le 12e arrondissement de Paris.

Les SUF sont très heureux que le père Verdin ait accepté de devenir leur aumônier, d’autant plus que ce dominicain est un fin connaisseur du scoutisme. Louveteau scout de France, éclaireur puis routier scout unitaire de France, il est ensuite devenu membre de l’Equipe nationale éclaireurs. Il a également participé à la fondation du groupe La Sainte Trinité, à Paris, il y a 25 ans. Ancien aumônier de l’Equipe nationale des guides-aînées, il a publié un très bel ouvrage sur la spiritualité scoute : Les pieds sur terre et la tête dans le ciel (*).

Le père Verdin est également prieur du couvent dominicain de Lyon, éditeur au Cerf et aumônier national des Associations familiales catholiques (AFC).

(*) Le Cerf, col. « Epiphanie », 2002

Les SUF
Le mouvement des Scouts Unitaires de France (SUF) est une association catholique de scoutisme agréée par l’Etat et reconnue d’utilité publique. Nés en 1971, les SUF ont l’ambition d’aider les enfants, puis les jeunes à devenir des hommes et des femmes libres, responsables, utiles et heureux, selon le projet éducatif imaginé par Baden-Powell.
L’association compte 26 000 membres.