2016 - Informations vigipirate

le site des SCOUTS UNITAIRES de FRANCE

Vanves, le Mercredi 4 mai 2016

1 300 jeunes réunis aux Journées Nationales SUF

Nous étions 1 300 aînés, chefs-cheftaines et responsables du mouvement, ces 30 avril et 1er mai, à nous retrouver à Contresol dans l’Allier pour les Journées Nationales.

Comme chaque année, ce fut l’occasion pour nous de vivre avec la grande famille des SUF un week-end authentiquement scout.

Entre grand jeu, veillée, grand témoin et messe, les aînés du mouvement ont pu participer à l’Assemblée générale et renouveler une partie des conseillers. Dans le sens du thème d'année, "enchante le monde", Fagotin le troubadour et toute l'équipe des régions Auvergne, Bourgogne et Bourbonnais nous ont enchanté durant ces deux jours.

Ces JN ont été marquées par la présence de Jean de Labarthe et Priscille Marot qui nous ont présenté l'association des Aventuriers Junior faisant vivre le scoutisme aux jeunes des quartiers défavorisés. Monseigneur Percerou, évêque de Moulins, nous a également fait l'honneur de célébrer la Messe sur les lieux.

Les SUF
Le mouvement des Scouts Unitaires de France (SUF) est une association catholique de scoutisme agréée par l’Etat et reconnue d’utilité publique. Nés en 1971, les SUF ont l’ambition d’aider les enfants, puis les jeunes à devenir des hommes et des femmes libres, responsables, utiles et heureux, selon le projet éducatif imaginé par Baden-Powell.
L’association compte 26 000 membres.