Scouts Unitaires de France Scouts Unitaires de France

Au bonheur d’être chef



« Ce qui me marque le plus en tant que chef c’est d’arriver à faire rêver les plus jeunes pendant le camp, que ce soit en veillée ou pendant le grand jeu. Pour faire rêver, il faut d’abord rêver, c’est là qu’est le grand défi du chef ! »

Thomas, 22 ans, chef de troupe

 


« Mon engagement de cheftaine est mon fil rouge, mon pilier, il me guide dans ma vie quotidienne et je m’appuie sur lui dans la joie comme dans les épreuves. Ce que j’aime dans cette mission ? Les sourires de guides car ils me donnent le sentiment de les rendre heureuses. »
Domitille, 23 ans, cheftaine de compagnie

 

Toi aussi, comme Thomas ou Domitille, tu as de 17 à 25 ans et soif d’aventure ? Tu as envie de faire grandir des jeunes autour de valeurs, de techniques et d’imaginaires à construire ? Si oui, alors tu as déjà un grand potentiel de chef !

En devenant chef ou cheftaine scout(e), tu :

Il ne te reste plus qu’un pas à faire en prenant contact avec le groupe le plus proche de chez toi. Les chefs de groupe t’expliqueront en détail le rôle de chef d’unité ou d’assistant d’unité que tu souhaiterais vivre.

Au niveau national, plus de 4 000 chefs/cheftaines s’engagent chaque année ! Ce n’est pas incompatible avec tes études. Alors lance-toi, l’aventure humaine n’attend pas !