LEXIQUE

S à Z

Lexique

S

Sac à viande : Rien à voir avec le garde-manger ! Il s'agit d'un grand sac en tissu qui se glisse à l'intérieur du duvet et fait office de drap.

Savon noir : Se tartine sur les bonams (en théorie avant chaque utilisation et à l'extérieur…) pour en faciliter le nettoyage prévu au retour du week-end.

S.E. ou S.P. : Seconde d'Equipe ou Second de Patrouille. Comme son nom l'indique, le n°2 est le bras doit de la C.E. ou du C.P. dans l'équipe ou dans la patrouille.

Sizaine : Petit groupe de 6 louveteaux ou de 6 jeannettes.

Sizenier ou sizenière: Responsable de la sizaine. Son bras droit est le second, ou la seconde, de sizaine.

Soule ou sioule : Jeu mythique, bruyant, passionnant et défoulant des Eclaireurs. Faut voir !

Staff : Fanion, emblème de l'équipe ou de la patrouille.

S.U.F. : C'est nous !

Totoche : Corne servant à appeler aux rassemblements.

Toujours prêt ! : Cri poussé par les Eclaireurs ou les Guides en début ou en fin de rassemblement. Traduit tout à la fois… la joie d'être ensemble et de vivre un même idéal et le plaisir simple de crier à pleine voix !

Tanière : N'allez pas parler de local à un louveteau, vous passeriez encore pour un patte-tendre… même après avoir lu tout ce qui précède.

Tarière : Grande vrille de charpentier pour faire des trous dans le bois.

Troupe : Unité des Eclaireurs, garçons de 12 à 17 ans.

Vie : Elle est BELLE