Guides

Conseils aux C.E

Pourquoi Pas ?

Organisation des guides

Les guides sont réparties en équipes qui regroupent des guides d'âges différents. Chaque équipe forme une petite communauté au sein de laquelle les guides sont appelées à progresser ensemble en s'aidant mutuellement. Chaque équipe est confiée à une chef d'équipe âgée d'environ 15 à 17 ans qui, avec l'aide de sa seconde, répartit les tâches de l'équipe et conduit les guides comme une sœur aînée dans les différentes activités que propose la compagnie. La compagnie développe donc une pédagogie de la responsabilité.

La Haute Equipe

HEQu'est-ce que la Haute Equipe ?

La Haute Equipe est composée de la maîtrise et des chefs d'équipes ainsi que de leurs secondes. Elle rassemble donc les guides les plus expérimentées de la compagnie, souvent les plus âgées. Toutes ces guides forment ensemble une équipe, c'est-à-dire qu'elles doivent créer un esprit d'équipe et avoir ensemble une vie d'équipe. La haute équipe, au même titre que les autres équipes est une communauté qui vit. La haute équipe a, au sein de la compagnie, un rôle moteur. Les guides les plus expérimentées ne doivent pas être les plus " blasées ", au contraire.

Quel est son but ?

La haute équipe choisit les orientations et les priorités de la compagnie, c'est elle qui insuffle son dynamisme à la compagnie. La vie de compagnie dépend pour beaucoup de la vie de haute équipe et de la qualité de ses membres. Alors CE et SE, vous êtes responsables de votre compagnie et votre maîtrise doit pouvoir compter sur vous. Soyez actives et dignes de confiance, conduisez vos guides avec entrain et dynamisme pour qu'à votre suite elle progresse et deviennent elles aussi responsables de la vie de votre équipe.