Guides

Vie d'équipe

Les Guides

Bienvenue à la Compagnie

La compagnie accueille les filles âgées de 12 à 17 ans au sein d’équipes composées de 5 à 8 guides. Elle est formée, dans l’idéal, de 3 à 5 équipes. Les guides y prennent, selon leur âge et leur expérience, des responsabilités différentes, le principe général étant que les plus âgées s’occupent des plus jeunes. Chaque guide de l’équipe est responsable d’une tâche particulière à travers laquelle elle participe activement à la vie de l’équipe et de la compagnie. On parle de pédagogie de la responsabilité.

Une compagnie propose tout au long de l’année des activités variées : jeux de pistes, apprentissage des techniques scoutes, activités sportives, camps dans la nature, veillées autour du feu, installations en bois, concours cuisine, sportifs et autres, le tout articulé autour d’un thème d'aventure.

La Haute Equipe

La Haute Equipe rassemble les guides les plus expérimentées de la compagnie, souvent les plus âgées. La haute équipe a un rôle moteur au sein de la compagnie.

Quel est son but ?

La haute équipe choisit les orientations et les priorités de la compagnie, c'est elle qui insuffle son dynamisme à la compagnie. La vie de compagnie dépend pour beaucoup de la vie de la haute équipe et de la qualité de ses membres. Chaque fille de la haute équipe est responsable active et digne de confiance. Elle conduit les jeunes guides avec entrain et dynamisme pour leur permettre de progresser et de devenir à leur tour responsables de la vie de leur équipe.

Pourquoi pas ?

Pourquoi pas ? est la revue des Guides.