NOS COMMUNIQUÉS

Liste d'actualité
Il y a 15 résultats - 2 pages
12

Des milliers de jeunes Scouts Unitaires de France se sont retrouvés à Sainte-Anne-d'Auray (56), les 1er , 2 et 3 novembre 2019 pour leur rassemblement national annuel.

Les Scouts Unitaires de France sont heureux que quatre jeunes hommes, anciens du mouvement, soient ordonnés prêtres. Trois ce dimanche 29 juin : Thomas Samson et Armel Bouchacourt pour le diocèse de Lyon ; Alexis Germon dans le cadre de la communauté St Martin. Augustin Chartier, lui, a été ordonné dimanche 23 juin dans le diocèse de Beauvais. Ces vocations confortent les SUF dans leur choix : tracer un chemin à la suite du Christ en suivant la pédagogie du scoutisme catholique formalisée par le père Sevin.

28 500 jeunes et encadrants des Scouts Unitaires de France vont vivre l’aventure scoute dans 1 030 camps d’été en juillet et en août. Les premiers groupes de scouts partent dès ce samedi 22 juin.

Les 4 et 5 mai derniers ont eu lieu les Journées nationales des Scouts Unitaires de France à Brias (62). Ce fut non seulement l’Assemblée générale du mouvement mais aussi l'occasion de vivre 24h d’activités scoutes.

Les SUF présentent leurs condoléances à l'Arche en France, Foi et lumière ainsi qu'à l'Office des chrétiens handicapés (OCH) et partagent la tristesse de leurs membres, suite au décès de Jean Vanier, survenu ce mardi 7 mai alors qu'il avait 90 ans. Ils rappellent combien l'exemple de Jean Vanier a été - est - inspirant pour les 30 000 scouts du mouvement et les 200 000 anciens du mouvement à la suite des traces du Christ.

A l’occasion de leur Assemblée plénière à Lourdes, qui se tient jusqu’à vendredi 5 avril, les évêques de France se penchent sur la mise en œuvre du Synode des jeunes. Pour y réfléchir, ils ont invité les SUF !

Jean-Paul Béchu, commissaire général des Scouts Unitaires de France de 2009 à 2013, sort aujourd’hui Une revanche sur la vie (*). Dans ce témoignage très émouvant, il raconte son destin tout tracé de « mauvais garçon » qu’il a fait dévier en réussissant sur tous les plans : humain, familial et professionnel. Dieu a notamment utilisé le scoutisme pour le faire grandir et Jean-Paul Béchu a beaucoup rendu en prenant des responsabilités chez les SUF pendant une dizaine d’années.

(*) Editions Artège, 16,9€ - disponible sur la Malle SUF

Les Scouts Unitaires de France remercient les députés Adrien Morenas et Thomas Rudigoz,
de la rencontre du 5 mars.

Lors du week-end de la Toussaint, les 18 à 25 ans des Scouts Unitaires de France organisent leur grand rassemblement annuel. Pour les 2-3 et 4 novembre 2018, ils se sont donné rendez-vous à Ars-sur-Formans, mettant leurs pas dans ceux de Saint Jean-Marie Vianney.

28 000 jeunes et encadrants des Scouts Unitaires de France partent vivre l’aventure dans 1 000 camps en juillet et en août. Le nombre de camps d’été augmente ainsi de 5% par rapport à 2017 et le nombre de jeunes qui en profitent, de 3,7%.

12