03/04/2019 - Les Scouts Unitaires travaillent avec les évêques sur le synode des jeunes

A l’occasion de leur Assemblée plénière à Lourdes, qui se tient jusqu’à vendredi 5 avril, les évêques de France se penchent sur la mise en œuvre du Synode des jeunes. Pour y réfléchir, ils ont invité les SUF !

Les évêques de France sont réunis jusqu'à vendredi 5 avril en Assemblée plénière à Lourdes. Entre autres sujets, ils se sont notamment penchés sur la mise en œuvre du Synode des jeunes. Ils ont logiquement souhaité la présence d’une dizaine de jeunes représentatifs de l’Eglise de France pour ce faire.

Chacun d’eux, dont Antoine Delage, membre des Scouts Unitaires de France, a animé avec un évêque un atelier mercredi 3 avril. Antoine a co-animé avec Monseigneur Luc Ravel un atelier sur "Jeunesse et responsabilité" où 20 évêques étaient présents.

Les SUF sont heureux que la CEF ait pensé à eux. Ils seront ravis de partager aux associations de jeunesse qui le souhaiteraient l’expérience qu’ils en ont retirée.