24/05/2018 - Retour en images sur les Journées Nationales des 5 et 6 mai 2018 !

Les 5 et 6 mai derniers ont eu lieu les Journées Nationales des Scouts Unitaires de France à Varaire (46). Ce fût non seulement l’Assemblée générale du mouvement mais aussi l'occasion de vivre 24h d’activités scoutes.

sur les JN 2018 !

1 600 jeunes de 18 à 25 ans, leurs responsables et aumôniers de la France entière se sont rassemblés, ont voté le rapport moral et financier et ont élu les nouveaux membres du conseil de l’association. Ils sont venus surtout partager la joie, la foi et l’esprit scout pendant les nombreuses activités organisées du samedi 13h30 à dimanche 14h30 : un grand jeu, des temps de réflexion personnels et de rencontres, une célébration présidée par Monseigneur Laurent Camiade, évêque de Cahors, le dimanche 6 mai.

L’évènement fut marqué par la présence de Grégory Turpin, star du courant artistique « pop-louange ». Il est venu témoigner de son engagement auprès des personnes défavorisées, des jeunes et des chrétiens d’Irak. Fil rouge de ce week-end de rencontre, le thème choisi cette année : « Donne ce que tu as, c’est l’Essentiel », a résonné particulièrement lors de son témoignage et pendant tout l’événement où la pédagogie scoute fut vécue pleinement.