18/05/2021 - Les Scouts Unitaires de France annoncent la nomination de leur nouveau Président

Pierre du Couëdic devient Président des Scouts Unitaires de France et succède ainsi à Benoît de Vergnette.

Élu par le Conseil national des SUF, le Président a pour mission d'assurer la bonne administration de l'association qu'il incarne et représente. Il participe à l'ensemble des activités du mouvement, aux côtés des Commissaires généraux.

Pierre du Couëdic a un grand passé SUF : après avoir été éclaireur et routier, il devient assistant puis chef de troupe pendant 2 ans. En 2006, il prend, pour 3 ans, avec sa femme Hélène, la mission de chef de groupe au groupe Saint-Jean - Ste Clotilde à Chalon-sur-Saône. En 2014, ils deviennent Délégués régionaux de la région Bourgogne – Bourbonnais, puis, en 2016, Commissaires généraux pour 4 ans.

"Ce fut un grand honneur pour moi de remplir les fonctions de Président des SUF pendant toutes ces années, explique Benoît de Vergnette. Pédagogie de l'effort et de la progression, pédagogie du grand frère, importance de la famille avec le couple de CG et la communauté des aînés, j'ai découvert encore mieux les richesses de notre mouvement", a-t-il ajouté avant de conclure : "Je suis ravi de passer le flambeau à Pierre, qui a déjà montré son formidable investissement pour le mouvement."

Pierre du Couëdic, nouveau Président des Scouts Unitaires de France, déclare : "Je tiens avant tout à remercier Benoît pour les nombreuses années qu'il a passé au service du mouvement. Sous sa présidence, les SUF ont grandi et se sont professionnalisés tout en restant les mêmes. Je suis honoré de prendre sa suite pour continuer à mener la croissance du mouvement et répondre aux enjeux clés des prochaines années.
Pierre