11/05/2020 - Les SUF annoncent la nomination de leur nouveau Commissaire général

François et Anne-Laure Peaucelle, actuels Délégués régionaux de Haute-Bretagne, succèderont en novembre prochain à Pierre et Hélène du Couëdic.

Élu par le Conseil national des SUF, le Commissaire général a pour mission d’accompagner les Équipes nationales, exclusivement composées de jeunes, ainsi que les chefs de groupe. Et comme pour ces derniers, il s’agit désormais d’une responsabilité prise en couple.

«Nous tenterons d’être le sel des Équipes nationales et des chefs de groupe pour qu’eux-mêmes puissent être la lumière du mouvement ! », expliquent François et Anne-Laure Peaucelle.

Parents de 5 enfants, ils vivent à Rennes, où ils ont été chefs de groupe de 2011 à 2014. François est Secrétaire général d’une société de recherche pharmaceutique et Anne-Laure est conseillère conjugale et familiale au sein du cabinet Raphaël.

Benoit de Vergnette, Président des Scouts Unitaires de France, déclare : « Je tiens à remercier chaleureusement Pierre et Hélène pour leur fabuleux investissement et leur travail au sein du mouvement depuis quatre ans. Leur enthousiasme a été un modèle pour nous tous. Je suis ravi qu’Anne-Laure et François aient accepté de relever cette mission exigeante pour les prochaines années. Ensemble, nous veillerons à servir le mouvement, pour continuer à faire grandir les jeunes qui nous sont confiés. »

Pour découvrir l'annonce par Pierre et Hélène du Couëdic du nouveau Commissaire général du mouvement, écouter leur analyse de ces trois mois de scoutisme confiné, puis les mots du Président, Benoît de Vergnette, cliquez sur le lien Youtube : https://youtu.be/QDx7YXKCXAI

Photo François Anne-Laure Peaucelle