Offres d’emploi

Offre de stage en animation de réseau

De janvier/février à juillet 2018 à Montrouge

Institution :
L’association des Scouts Unitaires de France est un mouvement de scoutisme catholique, agréé par le Ministère de la Jeunesse et des Sports et reconnu d’utilité publique.
Né en 1971, il compte 28 000 membres, de 8 à 25 ans, répartis sur toute la France, dans 220 groupes.
En lien avec les familles qui leur confient leurs enfants, les SUF ont l’ambition d’aider les jeunes à devenir des hommes et des femmes libres, responsables, utiles et heureux, selon le projet éducatif élaboré par Baden-Powell.

Description du poste :
Sous la responsabilité du Délégué général et du Conseiller en charge des anciens et des bénévoles SUF, vous apportez un soutien à l’animation du réseau des anciens SUF, dans la perspective de recruter des bénévoles pour des missions nationales, et d’aider à l’animation de cette communauté de bénévoles, appelée la Galaxie nationale.
● Conduite de projets pour soutenir l’animation des anciens et des bénévoles.
● Gestion RH de bénévoles : suivre les besoins en bénévoles, apporter les supports
pour le recrutement de bénévoles, qualifier le vivier des talents.
● Communication / événementiel : créer des supports de communication, contribuer
aux événements dédiés aux anciens et bénévoles.

Lieu :
Au siège de l’association : 81, avenue de la République 92120 Montrouge.
Des déplacements en région parisienne et province pourront être demandés.

Profil recherché :

De formation bac+4/5 en commerce/communication, vous avez une première expérience dans le domaine associatif, dans l’animation de réseau ou la gestion de projet.
Vous avez un bon relationnel, une capacité d’adaptation, vous savez gérer des projets et faire le lien entre différents acteurs internes (bénévoles, salariés) et externes. Vous maîtrisez Excel, Word, Power point. Des compétences en graphisme seraient un plus.
Connaissance du scoutisme souhaitée.

Contact :
CV et lettre de motivation à envoyer à Maïlys de la Grand’rive, responsable de la gestion du réseau au Centre national : galaxie.nationale@scouts-unitaires.org