Offres d’emploi

Assistant Administratif – CDD 10 mois

Institution :
L’association des Scouts Unitaires de France est un mouvement de scoutisme catholique, agréé par le Ministère de la Jeunesse et des Sports et reconnu d’utilité publique.
Né en 1971, il compte 30 000 membres, de 8 à 25 ans, répartis sur toute la France, dans 220 groupes.
En lien avec les familles qui leur confient leurs enfants, les SUF ont l’ambition d’aider les jeunes à devenir des hommes et des femmes libres, responsables, utiles et heureux, selon le projet éducatif élaboré par Baden-Powell.

Description du poste :
Sous la responsabilité du Responsable administratif et juridique, au sein du pôle administratif et moyens généraux et avec 3 autres assistantes administratives, vous êtes recruté pour un remplacement de congé maternité.
Vous avez 3 grandes missions :
– Assurer le secrétariat du Centre national : réception et traitement du courrier et des mails généraux, publipostage, courriers institutionnels, préparation des réunions, etc.
– Assurer l’accueil téléphonique du Centre national : gestion du standard, traitement des demandes, transmission des messages, participation à la hotline du Système d’Information.
– Suivi des dossiers de camp : traitement des données à partir du système d’infos, suivi des démarches administratives.

Lieu :
Au siège de l’association : 81, avenue de la République – 92120 Montrouge.

Profil recherché :

H/F de formation Bac+2 minimum, vous justifiez d’une expérience de secrétariat administratif et de réception téléphonique.
Maîtrisant parfaitement les outils de bureautique vous faites preuve d’autonomie et de rigueur professionnelle.
Le pôle administratif de Centre national reposant sur 4 personnes, vous avez le goût et l’expérience du travail collaboratif.
Organisé et polyvalent, vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et votre sens de l’écoute.
Ayant idéalement vécu une expérience dans le scoutisme, vous souhaitez mettre vos compétences au service d’un projet porteur de sens.

Conditions :
CDD 10 mois environ.
Poste à pourvoir à compter du 15 octobre.
Candidature à adresser à administratif@scouts-unitaires.org