Offres d’emploi

Responsable de publication – CDD 12 mois

Institution
:
L’association des Scouts Unitaires de France est un mouvement de scoutisme catholique, agréé par le Ministère de la Jeunesse et des Sports et reconnu d’utilité publique.
Né en 1971, il compte 30 000 membres, de 8 à 25 ans, répartis sur toute la France, dans 220 groupes.
En lien avec les familles qui leur confient leurs enfants, les SUF ont l’ambition d’aider les jeunes à devenir des hommes et des femmes libres, responsables, utiles et heureux, selon le projet éducatif élaboré par Baden-Powell.

Description du poste :
Rattaché(e) au pôle « Soutien à la pédagogie et appui aux branches », il ou elle aura pour mission d’accompagner les bénévoles dans la réalisation et la conception et la diffusion des revues (8 titres diffusés en moyenne tous les deux mois). Il ou elle devra en assurer l’édition en relation avec les prestataires maquettistes, imprimeurs, éditeurs, routeurs. Il ou elle sera aussi en charge d’accompagner les responsables des manuels pédagogiques, de suivre le process de conception (modèle économique, projet éditorial, etc.). Enfin, le ou la responsable de publication devra aussi assurer la formation continue des bénévoles à la conception des revues et des manuels.

Au siège de l’association : 81, avenue de la République – 92120 Montrouge.

Profil recherché :

Ecole de communication ou de journalisme, une première expérience dans le milieu de l’édition.
Sens relationnel et capacité à travailler en équipe.
Capacités rédactionnelles et orthographiques.
Bonnes connaissances du scoutisme.

Conditions :
CDD 12 mois.
Poste à pourvoir dès que possible.
Candidature à adresser à dg@scouts-unitaires.org